Faire appel à un coach sportif à Paris : combien ça coûte ?

Faire appel à un coach sportif à Paris : combien ça coûte ?

Vous avez déjà tout tenté pour affiner votre silhouette, en vain. Heureusement, il vous reste encore une solution : recourir aux services d’un coach sportif, qui saura vous aider à atteindre vos objectifs physiques et à garder la forme. Mais quel budget prévoir pour se faire accompagner par un coach diplômé ?

Suivi en ligne : à la portée de toutes les bourses

Le coaching sportif à distance représente la solution la plus économique et la plus pratique pour progresser à votre rythme. Votre entraîneur personnel vous transmet un programme sportif sur-mesure à réaliser où et quand vous le voulez, en prenant en compte vos besoins et votre niveau exactement comme s’il était présent à vos côtés. Les exercices s’appuient généralement sur des vidéos, du professionnel mais aussi de vous, pour déterminer les points à améliorer et s’assurer que vous effectuez les mouvements correctement. Les tarifs varient selon la fréquence des échanges avec votre coach, allant de 10 à 100 euros par mois.

Cours en petits groupes : du coaching individuel à petit prix

Le tarif d’une séance de coaching collectif est moins onéreux qu’à domicile. Il dépend du nombre de participants, pour avoisiner les 15 euros. Bien que le cours ne soit pas personnalisé, il permet de bénéficier de l’enthousiasme qui émerge automatiquement du groupe. En effet, les membres vont chercher à faire du mieux qu’ils peuvent pour bouger dans la bonne ambiance. Et ce n’est sans compter sur l’esprit de compétition. Par ailleurs, si les participants ont les mêmes finalités, le cours est d’autant plus efficace, surtout que le coach s’adapte aux possibilités physiques de chacun. Si vous avez besoin de la motivation d’un groupe pour vous entraîner sérieusement et que vous disposez d’un petit budget, alors le coaching collectif est fait pour vous !

Personal training : s’entraîner chez soi sans se ruiner

Pour un coach sportif qui se déplace chez vous, une séance d’une heure coûte environ 50 euros. Le prix a tendance à être un peu moins élevé si vous retrouvez votre entraîneur dans une salle de sport, étant donné qu’il ne perd pas de temps à se rendre au domicile de chacun de ses clients. Mais sa notoriété et ses compétences reconnues peuvent néanmoins faire grimper le coût de la prestation. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de prévoir plusieurs entraînements dans le mois pour garantir des résultats, l’idéal étant de consacrer minimum deux séances de fitness par semaine avec votre personal training… ce qui vous permet de profiter malgré tout d’un tarif dégressif, comme c’est le cas en faisant appel à un coach sportif à Paris chez Just My Coach. Vous bénéficiez également d’une réduction d’impôt de 50 % sur les cours de sport à domicile, dans le cadre du service à la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *