Qwant lance sa compétition SEO

Qwant lance sa compétition SEO

La nouvelle est arrivée par l’intermédiaire de Qwant : le moteur de recherche européen a initié un mélange des genres jamais vu sur le Web.

 

Qwant, le fameux moteur de recherche hexagonal, vient de lancer un concours SEO en France avec 50 000 € de revenus à la clef qui seront répartis entre les 5 premiers participants.

Ce match consiste à mettre sur le devant de la scène 5 concurrents qui réussiront à positionner leur nom de domaine dans les premières positions du moteur sur le terme “Qwanturank” à la fin du match, fixée au 3 juin 2020.

Le truc nouveau ici n’est pas caractérisée le lancement d’un concours de référencement : les vieux SEO ont déjà rencontré un ou plusieurs concours tels que “loupanthere”. Ce tournoi SEO est d’un nouveau style puisque le cadre sera Qwant et non plus Google, et que pour la première fois c’est le moteur qui régit lui-même le concours

 

Dans quel but ? 

 

Une entreprise de publicité ? 

 

La question peut se poser. Le moteur européen Qwant manque dramatiquement d’utilisateurs. Il n’est encore qu’une part infinitésimale sur le marché du Search, et doit faire parler de lui pour espérer survivre. Ce concours est-il une campagne de pub ?

 

Une opération de séduction vers le monde du Search ? 

Une image redorée du moteur envers la corporation du SEO ? Effectivement, Qwant ayant loupé son lancement il y a 6 ans de cela, il s’était mis à dos la plupart des référenceurs avec une expression totalement confuse. Le concours pourrait polir son image auprès d’une corporation au sein de laquelle de nombreuses personnes sont intéressées à ce type de jeu.

 

Un objectif de perfectionnement ? 

A n’en pas douter le moteur de recherche Qwant vise au travers de ce concours à éprouver la puissance de ses algorithmes anti-spam et à corriger la justesse de ses résultats de recherche. Pour cet objectif Quoi de mieux qu’une horde de SEO lancée à l’abordage contre ces algorithmes ?

 

 

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