Que faire pendant les vacances dans la région Nouvelle-Aquitaine ?

Que faire pendant les vacances dans la région Nouvelle-Aquitaine ?

Plus grande région de France, la Nouvelle-Aquitaine est un territoire séduit par sa diversité et sa richesse. De quoi offrir un séjour idéal aux vacanciers désireux de s’éloigner des tumultes urbains. Quelles activités propose la localité ? À quoi peuvent s’adonner les touristes pendant les vacances dans la région ?

Un des espaces les plus attractifs du territoire français

La Nouvelle-Aquitaine est la première région française en nombre d’emplois touristiques. C’est dire à quel point les atouts de cette région administrative séduisent bien au-delà des frontières. Cela se comprend aisément au vu des nombreux sites naturels, mais également des grandes stations balnéaires qu’abrite ce grand pan de côte atlantique française (Arcachon, Biarritz et Royan).

Où loger pendant les vacances en Nouvelle-Aquitaine ?

À l’instar des régions qui connaissent une forte affluence dans l’hexagone, la Nouvelle Aquitaine dispose de nombreuses adresses où vous pourrez loger. Vous trouverez sur place différents types de logements correspondant à toutes les bourses : maison d’hôtes gay, hôtels très gay friendly, aires de camping-car, gîtes, campings, jolis studios avec vue sur montagne, maisons individuelles avec vue panoramique…

Il est préférable de vous y prendre à l’avance et de réserver votre logement bien avant la date de  votre visite, surtout si vous comptez vous y rendre en haute-saison. En général, de nombreux hôtels et lieux d’hébergement ferment dès le mois de septembre et l’arrivée de la basse-saison.

Quelles activités pour les vacanciers en été ?

Le climat doux et ensoleillé de la région Nouvelle-Aquitaine justifie parfaitement sa renommée internationale. Et il n’est nullement question de s’y ennuyer.  Bayonne, Bordeaux, La Rochefoucauld, Périgueux ou encore Saint-Émilion font partie des destinations favorites pour les promenades citadines.

Les plages océanes du Cap Ferret, le zoo de La Palmyre, le parc animalier des monts de Guéret, Le Marais poitevin, les grottes de Lascaux comptent parmi les sites naturels les plus en vue pour des moments de découverte. Côté activités, rendez-vous au festival Les Francofolies de La Rochelle, au festival de Deauville, aux randonnées sportives de Pau ou aux courses de voile et de canoë-kayak aux portes du Périgord.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/LNuJm74bVPM » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *