Projet de voyage : 3 magnifiques endroits à visiter en Écosse

L’Écosse est connue pour être un pays à l’imaginaire incroyable, aux légendes celtiques très riches et à la réputation pompeuse. C’est un pays secret qui émerveille tant sur le plan naturel qu’architectural. Nous en voulons pour preuves les nombreux châteaux de l’époque médiévale qui tiennent toujours debout, témoins d’une époque épique. Pour vos différentes initiatives de voyage, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur l’Écosse. D’ailleurs, on vous présente 3 sublimes endroits à visiter en Écosse.

1.    Inverness

Inverness est l’une des petites villes d’Écosse. Située au nord du pays. À l’embouchure de la rivière Ness, son nom signifie littéralement « Bouche de la rivière Ness ». C’est une ville au charme incontestable, capitale des Highlands qui font la renommée du pays.

De ce fait, si vous ambitionnez la découverte des rives poétiques du Ness, des ruelles étroites et des bâtiments à l’allure ancienne, il suffit de faire le choix d’un voyage en Ecosse. Ceci dit, Inverness mérite complètement le détour et sa place dans cette liste des plus beaux endroits à visiter en Écosse, pour le charme qui opère quand on la pénètre.

2.  L’île de Skype

Belles attractions d’Écosse, l’Île de Skye est un milieu incontournable aux paysages grandioses et naturels. Ceci dit, l’île, vaste, est reconnue pour la beauté de ses lieux très verts, ses falaises abruptes et ses vallées ondulées, typiques des Highlands.

Pour les amatrices et amateurs de nature et de randonnées, nous vous recommandons Fairy Pools, à l’ouest. Cette randonnée pour monter vers de magnifiques cascades naturelles, aux couleurs incroyables. Si vous le pouvez, arrêtez-vous également à la très charmante ville de Portree, et son port aux maisons colorées.

3.  La plage de Luskentyre

Elle est connue à travers La plage de Luskentyre est réputée à travers le pays pour sa beauté et son aspect doublement paradisiaque. Turquoise, émeraude et sable doré, tant de couleurs pour ce trésor caché, situé au nord du pays, dans l’archipel de Harris. En été, cette plage prend des airs caribéens, on en oublierait presque qu’elle se trouve en Écosse.

Il s’agit d’un des plus beaux endroits pour s’évader, prendre du temps pour soi à la découverte des étendues de sables juxtaposant les collines verdoyantes et les roches noires. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’Écosse n’est pas seulement synonyme de brouillard, lacs profonds et vallées humides…