Pourquoi choisir la Géorgie comme destination touristique ?

Pourquoi choisir la Géorgie comme destination touristique ?

Se détendre seul ou en compagnie de ses proches est une expérience idéale pour passer ses vacances. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination pouvant vous accueillir très prochainement, pensez à la Géorgie. Ce pays regorge de tout ce qu’il faut pour vous aider à passer un magnifique séjour.

Un pays à caractère historique   

La Géorgie est un pays situé sur la côte de la mer Noire dans le Caucase. Sa localisation géographique prend en compte à la fois, l’Europe de l’Est et l’Asie de l’Ouest. En choisissant de faire un voyage en Georgie, vous avez la garantie de découvrir de nombreuses choses, car elle est riche en culture et en histoire européenne. Pour en apprendre davantage au sujet de l’histoire de cette patrie, vous pouvez visiter les circuits ou sites ci-après :

  • Sur la route des Argonautes ;
  • Tbilissi, au cœur de la Géorgie ;
  • Le monastère de Ghélati ;
  • La cathédrale de Bagrati ;
  • Le musée de l’or de Dahlonega, etc.

Il faut notifier ici que vous pouvez personnaliser vos circuits si vous le souhaitez et visiter tous les grands sites qui racontent une histoire.

Une contrée offrant une gastronomie assez vaste 

La gastronomie géorgienne est originale et offre une panoplie de mets locaux et internationaux. Ses recettes sont fraîches, robustes et sont composées pour la plupart du temps de légumes. Les noix représentent une pierre angulaire pour cette gastronomie. Le pain, les fromages de même que les fruits frais ne sont jamais loin. 

Parmi les plats emblématiques que vous devez absolument déguster dans ce pays, il existe: le khinkali, le khachapuri, le pain traditionnel et les cornichons géorgiens. En Géorgie, un (e) invité (e) est considéré (e) comme un cadeau et la convivialité se manifeste très souvent avec une bonne quantité de vin. Ne vous privez donc pas de cette chaleureuse aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *