les ksos

les ksos

Saviez-vous que Les Ksos est désormais disponible sur YouTube ? Les ksos est une websérie française diffusée pour la première fois le 2 décembre 2013. Réalisée par Balk, Julien Daubas et Rémi Godin, Les ksos a eu plusieurs adaptations. Passée en bande dessinée le 17 juin 2015, elle sera diffusée sur YouTube à partir de décembre 2015. Cet article vous présente une description de la websérie, ses personnages, ses saisons et épisodes.

Des saisons et épisodes à faire craquer !

La structure de Les ksos présente un ensemble d’épisodes regroupés en saisons. Les ksos est une série de 49 épisodes de 2 à 7 minutes chacun et répartis sur 4 saisons. La saison 1 a été réalisée entre 2013 et 2014, la saison 2 en 2015 et la saison 3 en 2016. La saison 4 quant à elle est récente et ne compte qu’un épisode pour le moment. Si vous êtes un fan de cette série d’animations, vous pouvez retrouver toutes les saisons sur les ksos.

Chaque épisode commence par « Quand dans ma vie ça va mal, je vais voir l’assistante sociale ». Ce générique atypique plante déjà bien le décor, car vous ne rencontrerez dans cette série que des cas sociaux.

Des personnages très colorés !

Les personnages de Les Ksos sont des personnages très connus des dessins animés, films, mangas et jeux vidéo. Ils sont tous déplacés de leur cadre originel, pour prendre des caractères très déjantés et originaux. Tous les personnages peuvent être regroupés en deux catégories : Sandy et les autres.

Sandy

Sandy est considérée comme la plus célèbre ksos. C’est le personnage qui prend la parole au nom des autres quand il faut passer un message.

Les autres personnages

Ils sont estimés à de dizaines parmi lesquels : les canards juniors, la famille Sodo et Dark Papy, Muldor et Scoully, Lieutenant Dirty Gadgette et les tortues Clodo. Sans oublier papi Fougasse, Ptiripou, Scarla, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *