Comment se rendre à La Communauté de Communes du Lussacois (CCL) ?

La Communauté de Communes du Lussacois, regroupement de plusieurs communes, est aujourd’hui intégrée à la communauté de Vienne et Gartempe. Réputée pour son dynamisme économique, elle demeure une destination très prisée. Voici donc comment vous y rendre depuis quelques villes de France !

Les moyens d’accès principaux à la Communauté de Communes du Lussacois

Vous pouvez utiliser le métro à Paris afin de vous rendre dans la Communauté de Communes du Lussacois. La CCL est également accessible en Train Express Régional et grâce au TGV depuis Paris en deux heures. Depuis Poitiers, capitale régionale de la Nouvelle-Aquitaine, la CCL est à une demi-heure de route en voiture sur la RN147 LIMOGES-POITIERS.

On peut aussi s’y rendre à partir de l’aéroport de Poitier-Biard en 45 min. Les autres aéroports majeurs à proximité qui permettent d’aller à la Communauté des Communes du Lussacois sont ceux de :

• Nantes en 6h19 min ;
  • Limoges en 1h36 min ;
  • et Clermont-Ferrand en 8h5 min.

La CCL est à 30 min du circuit automobile et motocycliste du Val de Vienne et à 5 min de la centrale nucléaire de Civaux.

Les autres solutions pour aller à la CCL

Depuis Bellac, il existe trois façons d’aller à la CCL : par taxi, train ou voiture. En taxi et en voiture, le trajet dure 38 min contre 43 min en train. Depuis Rennes, on peut se rendre de 4 façons à la CCL : avion, train, bus ou voiture. En voiture, il faudra 3h 45 min, en train, en avion 7 h 16 min et en bus 8 h 26 min.

Depuis Périgueux, vous avez trois options pour aller à la Communauté des Communes du Lussacois : le train, le bus et la voiture. Le train nécessitera 3h 43 min de trajet, le bus 4h 50 min et en voiture il faudra 2h 31min. Si vous êtes à Montmorillon, vous pouvez vous rendre à la CCL en train, bus, covoiturage, taxi ou voiture. La durée du trajet variera entre 11 et 29 min.