Quel budget prévoir pour l’animation musicale de votre mariage ?

Quel budget prévoir pour l’animation musicale de votre mariage ?

La réussite du mariage repose sur le traiteur, la décoration et bien sûr, l’animation musicale. Pour une ambiance festive à la hauteur de vos espérances, impossible de se passer des services d’un bon disc-jockey ! Mais mettre le feu à votre fête, ça a un prix. Voici un aperçu des tarifs pratiqués pour la bande-son de votre union.

Un métier à part entière

La profession de DJ ne s’improvise pas. Animateur musical à part entière, il monte tout un programme tel un véritable spectacle. Il doit alors s’adapter à chaque public, c’est pourquoi il possède une grande culture musicale : variété, disco, pop, rock’n’roll, country, rap, électro, latino, … sont autant de genres musicaux que l’artiste doit être en mesure de proposer pour faire danser les invités. Il doit donc faire preuve de flexibilité et pouvoir improviser en fonction de l’évolution de la soirée. Il n’a en effet qu’un seul objectif en tête, celui de voir les gens s’amuser du début à la fin du mariage ! Doué d’une oreille musicale et d’une créativité inépuisable, il est capable de composer ses propres morceaux à partir de titres existants au moyen d’outils informatiques dernier cri. Même s’il est toujours possible de faire appel à une connaissance passionnée par la musique et ainsi de bénéficier d’un prix imbattable, rien ne garantit le résultat. Pour le plus beau jour de votre vie, ne faites pas l’impasse sur un professionnel compétent et expérimenté !

Un tarif variable

Les prix appliqués diffèrent selon la notoriété du professionnel, de son ancienneté mais aussi de vos exigences. En fonction du lieu, de la durée de la réception et des options personnalisées, les tarifs peuvent osciller entre 450 et dépasser les 1500 euros. Dans tous les cas, un DJ qui se propose d’animer votre mariage pour 400 euros offre une ambiance de style kermesse. Cela peut plaire, mais pas forcément à tous les convives ! Entre 600 et 900 euros, il s’agit la plupart du temps de DJs exerçant de manière occasionnelle pour compléter leurs revenus, qui interviennent avec du matériel qui n’est pas toujours à la pointe de la technologie. Au-delà de 1000 euros, la qualité professionnelle est au rendez-vous, avec des prestations haut de gamme et un réel savoir-faire. Leur réputation est en jeu et il n’est pas question de décevoir les clients ! Pour un mariage sur-mesure dans le 77, contactez Showtail Light : vous ne vous occupez de rien, l’agence événementielle dispose de son réseau de prestataires pour vous faire vivre un moment inoubliable.

Quel est le montant de la prestation d’un DJ pour un mariage ?

Les services d’un disc-jockey sont souvent plus chers lors d’un mariage. En effet, il est sollicité pour la soirée entière et, en amont, cela demande un travail de préparation conséquent. Il est fréquent que des animations et des jeux musicaux soient au programme. Il suffit que vos goûts musicaux soient particuliers pour que le DJ soit contraint de faire davantage de recherches et de gonfler le devis. Et puis, s’il est amené à se déplacer hors de sa zone géographique, des frais de déplacement s’appliquent. Vous rêvez d’un mariage digne d’un conte de fée, avec des centaines d’invités ? Attendez-vous à ce que le prix grimpe en conséquence, puisque le professionnel devra apporter plus d’enceintes et de micros. Et comme un mariage féerique ne pourrait l’être sans des activités originales, comptez par exemple 250 en moyenne pour une machine à fumée, 150 euros pour un éclairage tamisé, 50 euros pour la diffusion de photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *