Aire d'accueil des gens du voyage

En cohérence avec la loi et le schéma départemental relatifs à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage, le Conseil Communautaire par décision du 17 octobre 2002 s'est engagé à créer une aire d'accueil cantonale.

Située au lieu dit "La Bouyge salée" à Lussac-les-Châteaux, l'aire est composée de quatre emplacements pourvus de modules sanitaires pouvant recevoir vingt-quatre caravanes et une population maximum de cinquante résidents.

Le stationnement est gratuit, seules les fournitures d'eau et d'électricité font l'objet de facturation.

Pour l'année 2013, cet équipement, géré en régie par le personnel de la CCL, a enregistré un taux d'occupation de 66,1 %.

Depuis son ouverture, le stationnement des véhicules en dehors de cette aire est interdit sur l'ensemble des communes du Lussacois.

Horaires d'ouverture :

Lundi / 15-17