Retour Accueil

FaceBook  Twitter  

Projets

Une opportunité aux portes du Sud-Vienne : la « ZA de la Grand Route » à Lussac-les-Châteaux

Considérant la commercialisation avancée des lots de la ZA des Clairances et forte de nombreuses sollicitations émanant d’artisans et d’industriels locaux, la CCL s’est engagée en 2010 dans le développement d’une nouvelle zone d’activités à Lussac-les-Châteaux dénommée « ZA de la Grand Route ».

Entre Poitiers et Limoges, en prise directe avec la RN 147 et son projet de mise à 2x2 voies, la ZA de la Grand Route bénéficie d’un emplacement idéal aux portes du Sud-Vienne. Avec un trafic journalier de plus de 5 000 véhicules et une emprise foncière évolutive, cette zone peut avoir une vocation artisanale mais également commerciale voire industrielle.

Consciente des nombreux atouts de cette future ZA et afin d’en renforcer encore le potentiel, la CCL a par ailleurs entamé une négociation avec le Conseil Départemental de la Vienne pour l’obtention du label « Viennopôle ». Le cahier des charges impose un minima de 15 hectares de surface continue, obligeant la CCL à compléter les terrains d’ores et déjà acquis.

Afin de poursuivre et compléter son opération, la CCL a conventionné avec la SAFER Poitou-Charentes pour une mission de surveillance et de maitrise foncière qui facilitera l’achat et les échanges de terrains.

Pour créer de façon effective cette ZA et porter sa surface au minimum requis de 15 hectares, il convient de procéder à l’achat auprès de tiers de 16 parcelles représentant 9,4789 hectares.

imagelKiJ881


 

La ZA du Grand Buisson : un espace économique fort au cœur du canton élargi de Lussac-les-Châteaux


A proximité des Routes Nationales 10 et 147, la ZA du Grand Buisson constitue un point de centralité au sein du nouveau canton élargi de Lussac-les-Châteaux, né de la fusion des périmètres historiques de L’Isle-Jourdain, Lussac-les-Châteaux et d’une moitié du secteur de Gençay. La connexion directe avec la Route Départementale 13 reliant Verrières à Gençay permet d’intéresser près de 1 500 véhicules par jour.

La commune de Verrières, à la croisée de plusieurs bassins de vie, gagne des habitants grâce à une offre immobilière attractive doublée de la présence de nombreux services.

Considérant le taux avancé de commercialisation de l’allotissement actuel et le projet d’extension présenté par la société Bello Construction, déjà implantée sur site, la CCL a souhaité étendre sa propriété afin d’entamer une deuxième phase de développement.

La CCL a donc acheté en 2015 une parcelle d’une contenance de 28 513 m², mitoyenne de l’emprise actuelle de la ZA, dont la viabilisation débutera dans le courant de l'année 2016.

Parcelle NADEAU Grand buisson