Retour Accueil

FaceBook  Twitter  

Engagements

Une volonté de créer un maillage économique du territoire

Au cœur de la Vienne, la Communauté de Communes du Lussacois (CCL) souhaite offrir la qualité d’un cadre de vie préservé et un dynamisme économique. Depuis sa création en 1994, elle investit dans la constitution et la commercialisation de Zones d’Activités (ZA) réparties sur son territoire, avec pour objectifs :
  • D’encourager le développement des entreprises existantes,
  • De favoriser l’implantation de nouvelles entreprises,
  • De créer de l’emploi local,
  • De constituer de la ressource fiscale.
L’attachement des entrepreneurs locaux à leur territoire et la situation géographique positionnent le Lussacois dans les toutes premières places des territoires intercommunaux du département.

Témoins de cette vitalité, les ZA existantes sont majoritairement en fin de commercialisation.



Des expériences réussies


La CCL dispose actuellement de quatre ZA en commercialisation. La ZA « la Persacoise », située sur la commune de Persac, est une ancienne zone communautaire à vocation artisanale entièrement commercialisée à ce jour.

 




Un accompagnement personnalisé


Depuis sa création en 1994, la CCL attache une grande importance à l’accompagnement des porteurs de projets.

Forte de relations établies de longue date avec les partenaires publics et privés liés à la création d’entreprise, la CCL met en œuvre un large panel d’actions afin de vous assister au mieux dans la réussite de vos projets.

Vous avez un projet ? Parlons-en !

Cédric HARENT
, chargé de mission de la CCL, se tient à votre disposition pour vous présenter les opportunités et services du Lussacois. Vous pouvez le contacter :

  • Par téléphone au 05.49.48.74.15 ou au 06.44.23.15.74
  • Par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PICT3205