Coment choisir la couleur de sa salle de bain ?

Coment choisir la couleur de sa salle de bain ?

Lorsque vous décorez une pièce, il peut être difficile de savoir par où commencer. Qu’il s’agisse de couleurs vives et vives, de tons frais et relaxants ou de teintes foncées, il y a tellement de choix, ce qui rend difficile l’élaboration de vos propres idées de couleurs de salle de bains.

Alors que la couleur de la salle de bains est souvent déterminée par la couleur des carreaux et des accessoires, il y a encore beaucoup de choix à faire. La première chose à faire est de considérer le look que vous voulez obtenir ; cela rendra le choix des couleurs de la salle de bains moins intimidant.

Une fois que vous avez une idée de l’endroit où vous voulez aller avec la salle de bains, choisissez toutes les couleurs que vous aimez. Vous disposez ainsi d’un point de départ à partir duquel vous pouvez limiter votre recherche à environ cinq options.

Plusieurs couleurs

Les combinaisons de couleurs ne sont pas seulement choisies dans un chapeau, vous savez. Il y a quelque chose d’une science derrière le fait de savoir quelles couleurs de salle de bains fonctionneront ensemble. En mettant la main sur une roue des couleurs, vous pourrez voir comment les couleurs interagissent les unes avec les autres. Cela pourrait vous aider à réduire votre choix lorsqu’il s’agit d’idées de couleurs pour la salle de bains.

Règle de trois

Ce guide des couleurs vous aidera vraiment à choisir une combinaison de couleurs pour votre salle de bains. Choisissez trois couleurs de salle de bains qui fonctionnent ensemble et utilisez la règle de répartition 70-20-10. Ainsi, la couleur la plus claire couvrira environ 70% du décor, puis les 20% suivants et les plus audacieux, 10%.

Une fois que vous avez votre palette de couleurs, assurez-vous d’utiliser la couleur dans toute la pièce, pas seulement sur le mur. Alors, disons que vous avez opté pour une peinture verte audacieuse, assurez-vous qu’elle reste dans les serviettes, les meubles ou les accessoires.

Mélange de neutres

Si vous aimez l’idée d’une salle calme et relaxante, les neutres sont un bon choix, mais il y a encore quelques règles de distribution. N’optez jamais pour une seule couleur, cela rendra la pièce fade et ennuyeuse. Mais vous pouvez mélanger deux neutres, cette fois en travaillant avec une proportion de 70:30.

Peinture bleu nuit

Une couleur plus foncée, comme une peinture bleu nuit, peut bien fonctionner si elle est utilisée avec soin.

Pour les personnes qui ont des salles de bains plus petites, c’est souvent dur de considérer les teintes plus foncées, mais si vous avez un œil design, ces couleurs de salle de bains peuvent être intégrées sans rendre votre espace plus petit.

Les tons chauds et riches peuvent être équilibrés avec une grande dose de blanc ou d’une autre couleur vive – attention toutefois à ne pas en faire trop.

Soyez audacieux

Pour ceux qui veulent que leur salle de bains fasse une déclaration de style, les couleurs vives et vives sont un bon choix. Vous pouvez contraster deux couleurs vives et les compléter avec une couleur neutre.

Essayez de vous rappeler que les couleurs des grandes salles de bains devraient se limiter aux accessoires et aux accents, plutôt qu’à la couleur dominante des murs.

Si vous ne savez vraiment pas par où commencer pour choisir une couleur pour votre salle de bains, jetez un coup d’œil dans le reste de la maison. Si vous avez une pièce avec une couleur accentuée, vous voudrez peut-être l’utiliser pour influencer l’agencement des couleurs de votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *